Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

D'une école à l'autre (DVD)

Editeur 

[s.l.] : Les Films du Paradoxe , 2012


Ils ne se seraient jamais rencontrés sans la volonté d'une poignée d'adultes bien décidés à remédier à l'absence de mixité sociale dans les écoles parisiennes. Quarante-cinq enfants de quartiers différents ont mélangé leurs horizons et revu leurs préjugés au cours de l'année scolaire 2010/2011. Ensemble, ils ont créé un spectacle qui reflète la diversité de leurs origines, de leurs cultures et de leurs savoirs. Pascale Diez les a accompagnés et donne à voir, au plus près des visages et des corps, comment on grandit au contact de l'altérité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'échec du livre électronique de Cytale au prisme des processus de traduction Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Villeurbanne : Presses de l'ENSSIB, Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques , impr. 2007 ; 42-Feurs : Impr. forézienne


À l’heure où une nouvelle génération de livres électroniques apparaît, l’ouvrage de Dominique Nauroy retrace l’aventure de la société française Cytale et de son Cybook, entre 1998 et 2002. « Avoir dans sa main tout le savoir consultable n’importe où, n’importe comment, n’importe quand ! » : Cytale est née avec l’ambition de proposer une nouvelle approche de la bibliothèque et un accès plus aisé à la lecture. Fédérant les grands noms de l’édition littéraire française, Cytale a produit et commercialisé une tablette de lecture qui s’approcha le plus possible de l’usage du livre papier.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Jours de crimes Texte imprimé : Récits

Editeur 

Paris : L'Iconoclaste , 2018


""Celui-là, je vais le tuer." L'accusé est un homme - plus rarement une femme - qui, un beau jour, s'est dit que la seule chose à faire pour rendre sa vie meilleure était d'en supprimer une autre. Peu à peu, l'idée du crime s'est imposée, un scénario s'est élaboré, la main s'est armée." Ici, tout est vrai. Les mots d'une fillette face à l'homme qui a tué sa mère, les confessions d'un fou, le vertige d'un aveu. On voit Guy Georges, Yvan Colonna, les innocents d'Outreau, des juges, des avocats, des jurés.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris