Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

Alcool et adolescence : jeunes en quête d'ivresse

Editeur 

Paris : Albin Michel , DL 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Mars 2007


Si la question du cannabis à l'adolescence est largement débattue, celle de l'alcool est quasiment un tabou. Les adolescents, surtout les garçons, à la recherche de sensations fortes, consomment de l'alcool de plus en plus tôt, de préférence en bande et en association avec d'autres produits toxiques.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ni anges ni sauvages : les jeunes et la violence : essai

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : A. Carrière , 2002 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Janvier 2002


Veut faire comprendre que la violence est pour les adolescents une réaction de survie dans un monde qui a perdu le sens de la vie et qui les pointe du doigt pour rendre la violence des adultes plus discrète. Les adolescents coupables de violence sont-ils aussi ou même surtout victimes de la société et de sa propre violence ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pères solos, pères singuliers ?

Editeur 

Paris : Albin Michel , 2010


La catégorie des pères seuls (veufs, divorcés et autres) émerge : à partir de témoignages de pères et d'enfants, mais aussi de mères, de magistrats et d'avocats, sont posées les questions de l'autorité, de la tendresse, de la part maternelle dans le rôle parental, de la parentalité en solo et des a priori sociaux et culturels, de la relation père-enfant au sens large.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Arrête de me parler sur ce ton !

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , 2004


L'adolescence débute souvent par un changement dans le ton, l'insolence. Mais parfois, le ton monte et l'adolescent se met à injurier ou à insulter ses parents. Les auteurs proposent aux parents une réflexion et des conseils pour mettre des limites aux débordements de langage, comprendre ce que l'adolescent veut dire par son insolence, déjouer les conflits, contenir la violence.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Faut-il plaindre les bons élèves ? : le prix de l'excellence

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette Littératures , 2005


La réussite scolaire correspond à une somme d'efforts qui n'est pas égale pour tous les élèves. Ceux intégrant une classe préparatoire ou de grandes écoles connaissent l'excellence depuis de longues années. Les auteurs s'interrogent sur le vécu de ces élèves et notamment sur leur façon de gérer la pression des parents et celle des professeurs.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Adolescentes, les nouvelles rebelles

Editeur 

Montrouge : Bayard Jeunesse , 2013


Règlements de comptes entre bandes de filles, insultes, harcèlement sur le net : la violence des filles se médiatise. Au-delà des cas de délinquance, qui restent très minoritaires, les auteurs constatent que les comportements des adolescentes ont changé : plus insolentes, plus agressives, plus masculines (elles boivent autant que les garçons et fument plus qu'eux, adoptent une sexualité plus débridée). Cette évolution concerne la sphère familiale, scolaire, urbaine et trouve un terrain de prédilection dans les nouvelles technologies.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris