Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Domaine

Mots-clés

Votre recherche a retourné 152 résultat(s)

Pages

Le pavillon des orphelines Texte imprimé : roman

Editeur 

Paris : Presses de la Cité , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Janvier 2019


La quête déchirante d'une mère pour retrouver sa fille dans le Québec des années 1950. Dans le Québec rural des années 1950, Maggie, père anglais et mère française, tombe enceinte de son jeune voisin, fermier, qu'elle aime éperdument. Quand ses parents l'apprennent, ils forcent Maggie à abandonner son bébé dès la naissance et à rentrer dans le droit chemin. Elodie grandit à l'orphelinat dans des conditions précaires. Quelques années plus tard, une loi déclare que les orphelinats deviennent administrativement des hôpitaux psychiatriques.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Merveilleux et marges dans le livre profane à la fin du Moyen Age (XIIe-XVe siecles) Texte imprimé

Editeur 

Turnhout : Brepols , 2017


Les auteurs du présent volume s'interrogent sur la relation entre la représentation du merveilleux et la notion de marge, entendue dans un sens littéral (marge géographique et du manuscrit) et figuré (marge ontologique, sociale), en confrontant le texte et l'image dans un corpus de manuscrits realisés entre le XIIe et le XVe siècle. La catégorie esthétique du merveilleux, qui a déjà bénéficié d'une reflêxion poétique riche, semble en effet sans cesse exiger un effort définitoire supplémentaire.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Petit cochon rose

Editeur 

Paris : Gallimard-Jeunesse , 2008


Petit cochon rose aimerait tant être d'une autre couleur : vert comme la grenouille, blanc comme l'agneau, rouge comme la cigogne ou noir comme le corbeau. Ce n'est qu'en rencontrant le caméléon qui le félicite pour sa belle couleur rose que Petit cochon se sent vraiment fier de lui. Une histoire pour apprendre à s'aimer tel que l'on est.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Eva Peron

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Bartillat , 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2007


Le passage d'Eva Peron dans l'histoire de l'Argentine se situe sur une courte période de 7 ans, de 1945 à 1952. L'auteure éclaire les zones d'ombres de "Santa Evita" et révèle l'actrice ratée qui trouva son plus beau rôle en se forgeant un mythe dans un pays en quête d'identité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages