Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Encrer l'invisible Texte imprimé

Editeur 

Begles : Le Castor Astral , DL 2023


- Mélanie Leblanc interpelle les végétaux, l'eau, le vent, le feu, le minéral et l'animal pour trouver des réponses à l'existence et à l'acte d'écrire : " Apprenez-moi à vieillir avec des fleurs toujours fraîches ", " Apprenez-moi à faire danser mes couleurs ", " Apprenez-moi à écrire les premières gouttes d'une pluie d'orage ".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Des étoiles filantes Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Lille : Editions les Venterniers , DL 2018


Dans ce nouveau recueil, Mélanie Leblanc travaille le souhait comme une forme d'expression poétique : 99 voeux, autant d'audaces, au défi de la simplicité. Un ouvrage fait-main dont la boucle qui relie les pages peut s'ouvrir afin de permettre au lecteur de les offrir. "C'est d'abord ce que je me souhaite à moi-même" : d'où sans doute la force de ces 99 souhaits. Mais les voeux très tôt s'étendent à l'autre. Les mots clairs, joueurs, magiques de Mélanie Leblanc déplacent le regard sur la face lumineuse du quotidien.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

108 voeux Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Lille : Editions les Venterniers , DL 2023


"que ta joie fasse monter les blancs en neige" , "que ton livre s'ouvre à la bonne page" , "que chaque réponse te donne le goût de la question" , "que tes jeux fassent du Nous" ... Ce recueil réunit une multitude de voeux : ils appartiennent au domaine de la nature, de l'enfance, de la magie, de la création, de l'intime... Inspirée par la formule "que la lumière soit" , cette poésie explore les possibilités du subjonctif et de la formule courte. Les vers pourtant se lisent très lentement et résonnent longuement.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les gens qui osent Texte imprimé

Editeur 

Lille : Editions les Venterniers , DL 2020


J''y vais, ou je n'y vais pas. C'est le moment décisif, mais aussi celui de l'hésitation. Il y a ce qui me porte et ce qui me retient. Un écart entre moi et moi. Cela n'a peut-être l'air de rien vu de dehors, mais il faut bien du courage pour aller au-devant de soi. La poésie de Mélanie Leblanc salue ces événements, petits et grands, de la vie intérieure. L'auteure invite à trouver l'audace en désirant devenir, quand le trait fin de Magali Dulain fait naître une galerie de personnages sur le point de faire jaillir des couleurs nouvelles.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris