Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 23 résultat(s)

Pages

Tamara (DVD)

Editeur 

[s.l.] : TF1 Vidéo , 2016


Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de "grosse". Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s'avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara.... Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Oui ! : une histoire illustrée du mariage de 1830 à nos jours

Editeur 

Paris : Denoël , 2001


Grâce à une documentation inédite (des photographies dès 1830, des illustrations, des cartes postales anciennes, des estampes, des peintures), à de très nombreux extraits d'oeuvres littéraires, grâce aussi à des souvenirs concrets, comme les menus de banquets, les faire-part, les couronnes de mariée sous globe, les habits de fête, on retrouve le vrai visage de cette cérémonie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La terreur Texte imprimé : vérités et légendes

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Perrin , 2017


La " terreur " est le meilleur concept politique français à l'exportation : terreur rouge, terreur brune, terreur islamiste... alors que les historiens ne s'accordent toujours pas sur la nature de cet épisode de la Révolution française. S'il est admis que la Terreur prend fin le 10 thermidor an II (28 juillet 1794), avec l'exécution de Robespierre, une multitude de questions demeurent. Quand a-t-elle réellement débuté ? Qui a utilisé le terme, et dans quel but ? Doit-on l'écrire avec une majuscule ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Robespierre : La fabrication d'un monstre

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Perrin , 2016


Refusant toute approche psychologisante et tout sensationnalisme, cette biographie entend suivre l'homme parmi ses pairs et ses rivaux, à travers ses multiples et successives prises de position politiques. Passé à la postérité comme une figure du monstre, Robespierre doit cette réputation aux thermidoriens. L'auteur démonte la légende noire pour retrouver l'image d'une figure éminemment politique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lartigue : l'album d'une vie 1894-1986

Editeur 

Paris : Seuil , 2003


Publié à l'occasion de la rétrospective sur J.-H. Lartigue organisée par le centre G. Pompidou du 4 juin au 22 septembre 2003, cet ouvrage présente les albums du photographe et retrace son oeuvre de photographe commencée en 1901 alors qu'il avait 7 ans.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Penser les échecs de la révolution française Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Tallandier , DL 2022


"Terreur" , guerres de Vendée, impossible représentation du peuple, abandon des idéaux d'égalité : la Révolution française était-elle vouée à l'échec ? La Révolution est exemplaire dans l'histoire de France, par les espoirs qu'elle a suscités et les déceptions qu'elle a provoquées. Qui n'a loué l'enthousiasme de ses débuts et la grandeur de son projet ? Qui ne connaît les désenchantements causés par les violences, les massacres de Vendée, l'exclusion des opposants ou des femmes de la vie politique, l'ambiguïté des promesses abandonnées ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Killing Bono [DVD]

Editeur 

[s.l.] : Pyramide Vidéo , 2011


Neil McCormick n’en doute pas : une vie de rock star l’attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde ! Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono. Mais Neil est persuadé que Paul nU+0092a pas l’étoffe d’une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dictionnaire de la contre-révolution Texte imprimé : XVIIIe-XXe siècle

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Librairie Académique Perrin , DL 2011


Hors des polémiques et des prises de positions partisanes, un ouvrage ambitieux qui analyse d'un oeil neuf un mouvement peu étudié et mal connu, mais décisif dans l'histoire politique et des idées depuis 1789. La Révolution française a été considérée immédiatement comme une rupture dans l'histoire de l'humanité. Contre elle, des hommes politiques, des penseurs, des théologiens, puis des masses populaires ont manifesté des refus vite qualifiés de "contre-révolutionnaires".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Terreur : part maudite de la Révolution

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2010 ; 42-Saint-Etienne : Impr. Loire offset Titoulet


La mort de Louis XVI et de Marie-Antoinette, les massacres de Septembre et la guerre de Vendée, la guillotine et les lois de Prairial sont, dans notre mémoire collective, autant d'exemples de la Terreur. Aucun accord n'existe cependant, ni sur sa durée, ni sur son ampleur, ni sur ses auteurs. La mort de Robespierre, le 10 thermidor an II (28 juillet 1794), en serait le terme, avec l'exécution du principal responsable.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La guerre de Vendée, 1793-1800

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Points , 2014


Histoire de la guerre de Vendée. Le spécialiste expose la genèse et le développement de ce conflit. Il dépeint les massacres qu'il relie aux mécanismes ordinaires de la surenchère inhérente aux guerres civiles et aux états d'exception, refusant une lecture idéologique a posteriori de cette phase de grande violence qui fit 200.000 morts.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Nouvelle chanson française (CD)

Auteur(s) 
1974
1979-...
1966
1917-2008
1969-...
1962
1974-...
1970
1945-...
1977
1959
Editeur 

Paris : Wagram , 2007


+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages