Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 14 résultat(s)

Oradour-Sur-Glane Texte imprimé : Le récit d'un survivant

Editeur 

Toulouse cedex 6 : Privat , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Sept 2018


Dix ans de recherches par Michel Baury et enfin la découverte d'une pièce d'archive inédite : un cahier, et pas n'importe quel cahier ! Celui d'un rescapé du massacre, Mathieu Borie, membre du Mouvement de libération nationale. Pris dans la nasse d'Oradour par les SS de la "Das Reich" et fusillé dans le hangar Laudy avec une cinquantaine d'autres hommes, ses qualités affirmées de résistant lui permirent d'échapper à la tuerie et de tracer un chemin par lequel il put s'enfuir, entraînant avec lui quatre valeureux compagnons d'infortune.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les imparfaits Texte imprimé

Editeur 

Arles : Actes Sud Editions , DL 2022


2060. Gena, l'algorithme qui lui sert d'assistant personnel, nous raconte le destin de Cas, qui a grandi dans une société hygiéniste, oisive et contrôlée, et découvre les "Imparfaits" , une caste de marginaux refusant cette évolution. Du regard de moraliste que porte parfois Gena sur l'humanité au tableau non manichéen qu'il brosse d'une société contrôlée mais débarrassée des idéologies du XXe siècle, Ewoud Kieft s'inscrit, pour son premier roman, dans un héritage littéraire qui va de La Bruyère à Orwell.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Au fin fond de décembre Texte imprimé

Editeur 

Arles : Editions Actes Sud , DL 2023


La vie de Theo Wolf a basculé lorsque sa fille, une adolescente, a été violée et assassinée. Voulant se faire justice lui-même, l'inspecteur Wolf a liquidé un suspect qui, malheureusement pour lui, n'était pas le bon. Il a été congédié et condamné à quelques années de prison. A sa sortie, il ne trouve d'emploi que dans une entreprise de dératisation. Lors d'une de ses premières missions dans un immeuble inoccupé, il trouve non seulement des rongeurs mais le cadavre d'une femme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Oradour-sur-Glane Texte imprimé : Le récit d'un survivant

Editeur 

Toulouse : Privat , DL 2021


C'est un document oublié de l'Histoire que ce carnet découvert par Michel Baury, lequel en fait une présentation et une analyse lumineuse car elle permet, en parallèle avec la lecture du carnet, de comprendre l'enchaînement des événements de l'épouvantable tragédie d'Oradour-sur-Glane. Ecrit 6 mois après les évènements, un certain Mathieu Borie, y raconte de façon détaillée comment il est parvenu, en compagnie d'une poignée d'hommes, à sortir vivant de l'enfer d'Oradour.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Espionnage Texte imprimé : histoires et tactiques pour repérer les agents secrets et en devenir un(e) à ton tour

Editeur 

Paris : La Martinière Jeunesse , DL 2021


D'où vient le nom de code "007" de James Bond ? Quels gadgets et matériel d'écoute utilisent les espions ? Quel rapport entre l'espionnage, les chiens, les pigeons, les poissons et les dauphins ? Est-il vrai que des agents secrets de la CIA ont découvert des soucoupes volantes ? Comment s'y prendre pour devenir un(e) espion(ne)? Histoires pleines de rebondissements, informations sensibles, conseils pratiques...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Déréglée Texte imprimé : Journal d'une ménopause

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Presses de la Cité , 2023


Un roman graphique bourré d'humour, dans lequel Francine Oomen décrit sa traversée personnelle de la ménopause et la crise existentielle qui l'accompagne. A 52 ans, Francine ne comprend pas ce qui lui arrive : cerveau en compote, bouffées de chaleur, sautes d'humeur, syndrome de la page blanche... Elle ne se reconnaît plus. Jusqu'à ce qu'elle identifie la source de ces bouleversements : la ménopause bien sûr !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'art d'être malheureux Texte imprimé

Editeur 

Paris : La Martinière , DL 2021


L'art de vivre, c'est l'art d'être malheureux. Dans ce traité de sagesse, le psychiatre Dirk De Wachter se livre à une critique acerbe de la société du bonheur. L'idée que la vie doit être rose coûte que coûte est la maladie de notre époque. Et ce bonheur compulsif s'insinue jusque dans les réseaux sociaux, excluant définitivement les malchanceux qui ne parviennent pas à exceller. Et si être malheureux de temps en temps donnait du sens à nos vies ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris