Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Mots-clés

Votre recherche a retourné 18 résultat(s)

Le Pen, une histoire française

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : R. Laffont , 2012


Nourrie de documents inédits et d'entretiens accordés par J.-M. Le Pen lui-même, cette enquête retrace la trajectoire de la famille fondatrice du FN, depuis les débuts du père jusqu'à l'élection de Marion Maréchal-Le Pen comme députée, en passant par l'ascension de Marine Le Pen. Les auteurs explorent les liens de cette dynastie avec les gouvernements successifs et les milieux d'affaires.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Manipulations africaines : l'attentat contre le DC 10 d'UTA, 170 morts

Auteur(s) 
1938-2019
Editeur 

Paris : Plon , 2001 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2001


Le 19 septembre 1989, un DC 10 explosait au-dessus du désert du Ténéré, causant 170 morts. Selon le juge Bruguière et la justice française, Khadafi en était l'instigateur. Après une longue enquête, Pierre Péan remet en cause cette version officielle de l'attentat du vol UTA 772 et remonte jusqu'aux principaux commanditaires : l'Iran et, dans une moindre mesure, la Syrie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mémoire meurtrie

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Plon , 2001 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Août 2001


Autobiographie du fils de François Mitterrand qui fut surnommé par la presse : Papa m'a dit. Accusé de dilettantisme, de don juanisme et d'affairisme, il raconte ses blessures, ses rapports avec son père et comment il fut le seul de la famille à vouloir rencontrer Mazarine qu'il considère comme sa soeur de coeur.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Compromissions : la République et la mafia corse

Auteur(s) 
1938-2019
Editeur 

Paris : Fayard , 2015


Enquête sur le système mafieux en Corse et ses relations avec les pouvoirs politique et judiciaire. De Paul Carbone à Marseille dans les années 1930 à l'assassinat du préfet Erignac en passant par les cercles de jeu parisien, l'histoire de la guerre ouverte entre truands et tenants de l'ordre qui sévit sur l'île de Beauté. Electre 2016
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mémoires impubliables Texte imprimé

Auteur(s) 
1938-2019
Editeur 

Paris : Albin Michel , 2020


Pour la première fois, Pierre Péan, le journaliste qui est devenu célèbre en brisant l'omerta sur le passé de Mitterrand à Vichy, raconte : - les coulisses de la bataille féroce qui l'a opposé au Monde ; - l'ambivalence de ses liens avec les hommes de pouvoir : Grossouvre, Plenel, Djouhri... ; - les menaces, les pièges, le "contrat" sur sa tête ; - le monde délirant des dictateurs africains ; - ses relations très personnelles avec deux présidents de la République ; - de Bongo à Barril, les réseaux d'influence occultes dans l'ombre de l'Etat...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dernières volontés, derniers combats, dernières souffrances

Auteur(s) 
1938-2019
Editeur 

Paris : Plon , 2002 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2002


Une biographie de François Mitterrand qui tente de réhabiliter son image, maintes fois salie, en faisant intervenir ceux qui ont composé sa garde morale rapprochée : sa fille Mazarine, Anne Lauvergeon, Robert Badinter, Pierre Chassigneux, Serge Klarsfeld.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La syndicaliste Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Kuerten : Stock , DL 2019


Dans une maison de banlieue parisienne, le 17 décembre 2012, une femme est retrouvée en état de sidération, ligotée sur une chaise, un manche de couteau enfoncé dans le vagin. Un « A » a été tracé par une lame sur son ventre. Elle s'appelle Maureen Kearney, elle est la syndicaliste d'Areva.Depuis des années, Maureen défend les intérêts du fleuron du nucléaire français. Elle est proche d'Anne Lauvergeon, fréquente les ministres et les capitaines d'industrie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Syndicaliste Texte imprimé

Editeur 

Paris : LGF , DL 2023


2012. Depuis des années, Maureen Kearney, syndicaliste d'Areva, défend les intérêts du fleuron du nucléaire français. Proche d'Anne Lauvergeon, elle fréquente les ministres et les capitaines d'industrie. Lorsqu'elle apprend que l'ennemi juré d'Areva, EDF, est prêt à signer un contrat avec les Chinois qui pourrait entraîner un transfert de technologies, elle monte au créneau, alerte les politiques. Le 17 décembre, elle est retrouvée chez elle ligotée et violée. Une enquête est lancée par la gendarmerie. Alors tout bascule.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris