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Battements de coeur Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Calmann-Lévy , 2019


" Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui peu. Elle est bordélique, lui est maniaque. Elle se couche tard, lui s'endort tôt. Elle goûte les bourgognes, lui les bordeaux. Ces dissemblances deviennent vite un jeu entre eux. Ils se séduisent, se défient, tentent de se convaincre qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre, mais c'est perdu d'avance et ils le savent". Tout oppose Anna et Paul, hormis une même habitude des relations sans lendemain. Et pourtant, ces deux grands solitaires vont s'aimer.
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Lire ! Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Flammarion , 2018


Bernard Pivot, lecteur professionnel ("Apostrophes", Lire, JDD) et sa fille Cécile, ardente lectrice amateur, confrontent leurs raisons, plaisirs et manières de lire, leur usage des livres, dans des textes très personnels, joliment illustrés, où le public des librairies et des bibliothèques retrouvera ses émotions, et celui qui n'ose pas en pousser les portes découvrira stimulations et conseils. Un tonique et savoureux éloge des écrivains, des livres et de la lecture.
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Comme d'habitude Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris Cedex 15 : LGF/Le Livre de Poche , DL 2018


Cécile Pivot s'adresse à Antoine, son fils de vingt-deux ans. Elle lui raconte les débuts, sa petite enfance, incompréhensible, où elle savait que quelque chose n'allait pas mais que personne ne prenait ses doutes eu sérieux. Et ce jour où les mots "troubles autistiques" ont été posés, enfin. Puis la vie après le diagnostic : les erreurs, les joies, les colères, les fous rires...
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50 idées reçues sur l'agriculture et l'alimentation : que se passe-t-il vraiment dans nos assiettes et nos campagnes ?

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Marabout , 2015


Un essai sur les réalités de l'agriculture industrielle et de ses influences sur la santé du consommateur. Professeur agronome, l'auteur tente de démêler le vrai du faux entre les discours écologistes et la communication marketing des entreprises de l'agroalimentaire en étudiant les bienfaits et méfaits de certains aliments, le processus de leur transformation par l'industrie, leur coût réel, etc. Electre 2015
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