Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 60 résultat(s)

Pages

Lettres de Madame du Deffand (1742-1780)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Mercure de France , 2002 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Octobre 2002


La correspondance de madame Du Deffand avec les grands esprits de son temps : Voltaire, Montesquieu, le président Hénault, d'Alembert ou Horace Walpole. En ressortent des anecdotes, des commentaires d'évènements, des noms propres qui ont marqué l'histoire de France, à la fin de l'Ancien Régime.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les adieux à la reine

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : France loisirs , 2003 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Book-it ! + Septembre 2003


Vienne, en 1810, est une ville ruinée et humiliée par le passage et la victoire de Napoléon. Agathe-Sidonie Laborde, ancienne lectrice de Marie-Antoinette, se souvient des 14, 15 et 16 juillet 1789 et particulièrement de ce dernier jour où elle s'est enfuie. Elle restitue par l'intermédiaire de sa mémoire le faste de la cour que la reine a savamment orchestré. Premier roman. Prix Femina 2002.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le palais de la reine

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud , 2005


Cette pièce est une variation sur le thème de la tragédie familiale et de l'amour impossible. Elle met en scène Patrick et sa mère qui entretiennent une relation à la limite de l'inceste et que rien ne peut détruire : ni le mariage de Patrick avec Raymonde ni la mort tragique de cette dernière.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le moyen court

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Mercure de France , 2001 ; 27-Evreux : Hérissey + Avril 2001


Il s'agit du premier texte de Madame Guyon (1648-1717) qui, à l'âge de 38 ans, décide de suivre les exigences d'une spiritualité qui la conduirait à Dieu. Ses positions religieuses, qui vont dans le sens du pur amour et d'un art de l'abandon, s'expriment dans une oeuvre prolixe, poétique, habitée d'une voix singulière.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages