Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 150 résultat(s)

Pages

Les couleurs du bonheur Texte imprimé : J?équilibre et j?illumine ma vie. Sagesse de vie "Arc-en-ciel"

Editeur 

Montrouge : Nouvelle Cité , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Octobre 2018


"Comme chacun d'entre vous, j'ai "plusieurs vies", je navigue sous plusieurs casquettes. Je suis à la fois épouse, mère, formatrice, coach, voisine, engagée dans une association... Beaucoup de casquettes pour ma petite tête. Ce que je recherche, c'est la manière de vivre ces différentes réalités sans me perdre et sans m'épuiser.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le leadership selon la trilogie de l'anneau Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Cormelles le royal : EMS Editions , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Octobre 2018


Ce livre, extrêmement innovant dans son approche didactique, repose sur une conviction : quelles belles leçons de management et surtout de leadership, à la fois conceptuelles et opérationnelles, le chef-d'oeuvre Le Seigneur des Anneaux peut nous offrir ! Rigoureux sur le plan des concepts et très agissant dans ses conseils, il s'adresse aux professionnels, managers débutants ou confirmés, dirigeants, mais aussi étudiants, enseignants, formateurs et consultants, qui ont en commun la volonté d'apprendre en se divertissant.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'enfant Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

[Nouvelle éd.] : Paris : Desclée de Brouwer , DL 2016 ; 27-Mesnil-sur- l'Estrée : CPI Firmin Didot + Février 2016


L'originalité et la modernité des idées de Maria Montessori éclatent dans ce livre qui constitue la meilleure introduction à son oeuvre. Dans un style clair et concis, la grande éducatrice italienne y expose les principes et les méthodes d'une éducation fondée tout entière sur le respect de la personnalité de l'enfant . Aider l'enfant à exprimer son individualité, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies de l'éducation nouvelle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Scènes de théâtre pour l'école, cycle 3

Editeur 

Paris : Hachette Education , DL 2007 ; 27-Evreux : Herissey + Aout 2007


Choix de scènes du répertoire français depuis le Moyen Age pour aborder la pratique théâtrale avec les élèves. Classées par thèmes (animaux, querelles, famille, guerre...), elles sont accompagnées d'un dossier pédagogique aidant l'enseignant à organiser son travail. Le CD-ROM reprend tous les textes à imprimer et à mettre à disposition des élèves.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un jour, un mot : cycles 2 et 3, plus de 100 ateliers quotidiens pour l'observation réfléchie de la langue

Auteur(s) 
Editeur 

Réimpr. : Paris : Hachette Education , DL ; 27-Evreux : Herissey + Juillet 2007


Présente 101 fiches d'activité et 10 projets dans le domaine de l'observation réfléchie de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, entraînement à la production d'écrits) permettant l'organisation d'un atelier quotidien. Propose différentes approches du mot (orale, orthographique, historique, sémantique, grammaticale) facilitant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Former des enfants producteurs de textes

Editeur 

Nouv. éd. : Paris : Hachette Education , DL 2007 ; 27-Evreux : Herissey + Juillet 2007


Un outil de travail à utiliser dans le cadre d'une pédagogie de projets autour de l'écrit. Propose des rappels théoriques et un choix hiérarchisé d'objectifs dégageant une trame de préparation et d'évaluation, une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes et des chantiers réalisés en classe pour sept types de textes (lettres, affiches, fiches descriptives...).
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lire, réfléchir et débattre à l'école élémentaire : la littérature de jeunesse pour aborder des questions philosophiques

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette Education , DL 2007 ; 27-Evreux : Herissey + Juillet 2007


Cet ouvrage propose des progressions précises à organiser sur une année scolaire à partir d'un large choix bibliographique de littérature de jeunesse qui pourront permettre aux élèves de réfléchir sur de grands thèmes philosophiques comme l'amitié, l'amour, la vieillesse, la mort, la différence. Conforme aux programmes 2007.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'école, réparatrice de destins ? : sur les pas de la méthode Freinet

Auteur(s) 
1921-2009
Editeur 

Paris : L'Harmattan , DL2007 ; 27-Mesnil-surl'Estrée : Book-it + Octobre 2007


Relisant son expérience d'instituteur, l'auteur tire des conclusions des apports de Célestin Freinet à sa pédagogie et il analyse les techniques d'enseignement qu'il a inventées en explorant des domaines nouveaux. Notamment par la pratique artistique, le pédagogue cherche à offrir à l'enfant apparemment retardé des voies de réalisation de soi, pour lui permettre le meilleur développement possible.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dire, lire, écrire au jour le jour : plus de 100 ateliers quotidiens pour les cycles 2 et 3

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette Education , DL 2008 ; 27-Evreux : Hérissey + Avril 2008


Activités courtes pour s'entraîner à l'expression écrite et orale, à la lecture et à l'étude de la langue. Chaque activité, ciblée sur des compétences concrètes, permet aux élèves d'explorer leur langue dans toutes ses dimensions en développant pour elle une vraie curiosité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique : activités pour développer l'écoute attentive et analytique à l'école maternelle et en ASH

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette Education , DL 2008 ; 27-Evreux : Hérissey + Avril 2008


L'objectif de ce livre est de proposer des activités, portant sur des sons familiers et évocateurs, pour amener les élèves à porter une attention séléctive aux sons et développer leurs compétences à l'écoute attentive et analytique. Le CD-ROM propose des documents imprimables : un imagier, du matériel collectif et individuel et des fiches évaluatives pour les élèves.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette Education , DL 2008 ; 27-Evreux : Hérissey + Avril 2008


L'objectif de cet ouvrage est de faire prendre conscience à l'enfant que le langage oral est constitué de phrases, elles-mêmes formées de mots. Il propose des activités pour travailler les concepts de phrases et de mots et développer des compétences à l'écoute analytique d'énoncés oraux en liaison avec l'écrit. Le CD-ROM propose des documents imprimables : un imagier, du matériel collectif...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le masculin et le féminin : 100 activités de réécriture de la GS au CM2

Editeur 

Paris : Hachette Education , DL 2008 ; 27-Evreux : Hérissey + Avril 2008


A partir de textes courts, cet ouvrage offre aux enseignants des activités de réflexion et de production sur la connaissance du genre et les conditions de son utilisation dans le groupe nominal. Les élèves pourront acquérir des automatismes pour appliquer les transformations du masculin au féminin, élargir des champs lexicaux... Le CD-ROM permet d'imprimer chaque texte.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mieux lire au CE1

Editeur 

Paris : Hachette Education , DL 2008 ; 27-Evreux : Hérissey + Avril 2008


L'ouvrage explique comment poursuivre au CE1 l'apprentissage de la lecture : de quelle manière approfondir l'étude du code pour aider les élèves à mieux lire ? Comment développer chez eux une culture littéraire ? Comment les amener à avoir une attitude réflexive sur la langue tout en développant leurs compétences de producteurs de textes ? Avec des fiches et situations exploitables en classe.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le singulier et le pluriel : 100 activités de réécriture de la GS au CM2

Editeur 

Paris : Hachette Education , DL 2008 ; 27-Evreux : Hérissey + Avril 2008


Des activités de réflexion et de production sur la connaissance du nombre et les conditions de son utilisation dans le groupe nominal. Les élèves pourront acquérir des automatismes pour appliquer les transformations du singulier au pluriel et améliorer leur compréhension en lecture et leurs capacités réflexives. Le CD-ROM permet d'imprimer chaque texte.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le travail sur les syllabes pour l'éveil à la conscience phonologique : des activités et des jeux pour manipuler les syllabes dès la MS et en ASH

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette Education , DL 2008 ; 27-Evreux : Hérissey + Avril 2008


L'objectif de cet ouvrage est de développer chez l'enfant des compétences nécessaires à la construction de la conscience syllabique. Il met en oeuvre des activités pour développer le concept de syllabe, par segmentation des mots en syllabes, et par manipulations orales et écrites des syllabes dans les mots. Le CD-ROM propose des documents imprimables : un imagier, des fiches pour les élèves...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages